dimanche 29 août 2010

Fuji-Q Highland (lundi 23/08)

Le fameux parc d'attractions !
Avec Tama, nous avons décidé d'essayer les trois attractions les plus impressionnantes. Mais avant, il fallait qu'on arrive à se lever tôt. =_='
Avant 7h du matin, nous étions parties (donc avant minuit en France :p), pour prendre trois trains différents.
Bon, premier changement à Shinjuku, petite scène.
J'avance vers l'escalator qui descend vers le quai, Tama me fait un signe, genre non, c'est pas par là, je lui réponds de même, par signes, que si, c'est le bon quai !
En désespoir de cause, elle abandonne, je m'engage dans l'escalator...
... qui remonte. u_u"
Deuxième changement, cette fois nous avions trois minutes pour changer de train. Le souci, c'est que la station est bizarrement faite (enfin, différente des autres), et le train à prendre était dans un drôle d'endroit. Du coup on l'a loupé. =_=' Une demi-heure d'attente dans le vent, en ayant passé le distributeur de boissons qui nous intéressait, en plus. >.<" Ca avait l'air trop cool, un soda à la crème brûlée !! °O° Mais choc !


Une fois arrivées au parc (le train change de direction à un moment, il fait demi-tour, juste avant le parc.. .c'est un peu perturbant), nous nous sommes "jetées" sur le World Bucchigiri Coaster Dodonpa. Enfin... On a fait la queue pratiquement trois heures je crois, sous le soleil tapant, on sent le temps passer... <.<"
Il démarre super vite, et en quelques secondes on se retrouve à plus de 170 km/heure. XD
Et ensuite, il a une grosse montée et descente juste après, verticale, wouah ! :D
On a regardé nos têtes sur la photo, mais elles sont HORRIBLES tellement on a eu la flippe ! >_<


La boisson et le manger ne coûtent pas vraiment plus cher qu'ailleurs, ce qui est appréciable (contrairement à chez Disney... è_é), et le temps était plutôt bon, plus frais qu'en ville.


On a mangé des crêpes comme à Harajuku, avec de la glace aux cookies dedans, des morceaux de banane, et du caramel. :')


Deuxième attraction, le ..., montait à 79 mètres. :x La montée est longue, et laisse bien le temps de stresser et de psychoter. >_<" J'avais, mais... TROP PEUR !
On n'a pas trop attendu pour la faire, une heure maximum je dirais. ^^
Après la terrifiante montée, la descente a été excellente, l'attraction est assez longue (surtout comparé à la première qui est vraiment fulgurante), avec beaucoup de virages supers. :)


Troisième attraction, la dernière de toutes les attractions à sensations fortes, le Eejanaika. Il était très impressionnant à voir, mais finalement, c'est celui qui nous a fait le moins peur. :) On a eu d'excellentes sensations ! :D Dommage, nous n'avons pas eu le temps de regarder le sol, du coup point de vertige. é_è


Après ça, nous avons fait diverses attractions, vraiment très sympas avec une queue très courte ou alors sans queue. :) Il aurait été dommage de les louper.


Pour le retour, nous étions bien fatiguées (nous avons pris le train de 20h et quelques, le dernier pour pouvoir arriver chez Guillaume, avec deux changements).
Premier changement à Ôtsuki, j'étais bien crevée mais je m'empêchais de dormir... Ce n'est qu'à l'avant-dernier arrêt que je me suis aperçue qu'Ôtsuki était le terminus. =_="
Nous avons vu deux femmes, mais... Vraiment, c'était très drôle, et à la fois cruel. >.<"
Elles avaient dans la cinquantaine, et elles étaient, mais... Moches ! Des caricatures. Vraiment. :x
Les pauvres, enfin, tant pis, c'est la nature. Mais j'aurais jamais imaginé que ce genre de visage puisse exister. >_<" Ca paraît cruel comme ça, mais ça sautait vraiment aux yeux, vous n'imaginez pas...


Nous avons profité du changement pour nous reprendre des boissons à la banane. :D J'me suis dit que 1 citi super bon, 2 ça nous requinquerait un peu... (oupa)
Ensuite, deuxième train, et je m'aperçois une fois arrivées à Shinjuku (notre deuxième changement) que c'était à nouveau le terminus !! J'aurais trop pu en profiter pour dormir... :'(


Voili voilou pour notre journée bien remplie ! o/


AH ! J'allais oublier... LE fail de la journée.
Tama est allée s'acheter un menu au Mos dans le parc d'attractions juste avant notre départ (on avait un peu de temps et pas assez d'énergie pour faire une nouvelle attraction). D'ailleurs, concernant cette chaîne de restauration rapide, les sandwichs sont très petits (mais bon, on est au Japon), mais surtout, ils ont énormément de sauce. Très difficile à manger. Et pis, de bonnes frites.
Bref, Tama est donc allée s'acheter un menu, et pour sortir elle a voulu emprunter une porte proche de la sortie du parc. Elle a vu CLOSED affiché sur la porte, du coup elle est revenue sur ses pas pour partir par l'entrée principale, où il était également écrit CLOSED.


...


Normal, de l'autre côté de la porte (et du carton), c'est écrit OPEN. =_='

1 commentaire:

  1. Terminée l'aventure ? dommage !
    en tout cas, bravo pour le blog et la narration, ça donne envie de visiter le Japon...
    arrivé par hasard ici alors que je cherchais de la doc sur l'expo '70 à Osaka... comme koi ;-)
    ++

    RépondreSupprimer