mardi 17 août 2010

Kôbe (15/08)

Hier, nous étions très fatiguées. Enfin, surtout moi. u_u"
Du coup, comme jiti super prévoyante, dans mon super planning Google Agenda, j'avais prévu une petite promenade à Kôbe. Eh vi, une ville pas trop loin, sans grand-chose à voir (de touristique, j'entends), avec un train de vie tranquille. Et, comme c'est une ville portuaire, un air marin à respirer. :)
Nous n'avons pas été déçues !


On s'est réveillé tranquillement, on est parti tranquillement, et on s'est baladé tranquillement dans les rues et les centres commerciaux.
Les cartes sont vraiment très bien faites, avec des sculptures un peu partout qui sont représentées sur les plans, ce qui est vraiment pratique.
L'architecture est aérienne, très jolie, intéressante, libre.



Nous avons donc flâné, Tama s'est trouvé deux polos au Uniqlo du coin (qui est IMMENSE !), et un pantalon de la marque "Comme ça", dans une boutique pour garçons. Elle ne changera jamais ! XD Cela dit, le pantalon est vraiment chouette, et il lui va très bien. :3


Après avoir flâné, nous avons décidé de manger un peu, au Lotteria (une chaîne de fast-food). Les pains sont très moelleux, mais la taille des sandwichs est vraiment ridicule ! :x
Un p'tit tour au Game Center du bâtiment où nous étions (comme d'hab), et hop, le film !


Séance de 15h, pas beaucoup de monde. L'entrée est à 1500 yens pour les étudiants. ToT
Nous pouvons choisir notre place (les fauteuils sont numérotés), et nous voilà partis dans le monde de Ghibli, pour Arietty's Song (je ne connais pas le titre jap XD).
J'ai beaucoup aimé le film, même si je n'ai pas tout compris. Je ne sais pas de quel réalisateur il s'agit, mais il a été grandement influencé par Mr Yahao Miyazaki !
La musique est vraiment jolie, je l'ai particulièrement remarquée vu que je ne comprenais pas le texte.


Au retour sur Ôsaka, nous avons décidé de passer à Namba.
Grossière erreur !
Nous n'avons pas arrêté de tourner, et de tourner, encore et encore... :x C'était vraiment crevant. ToT
En fait, on cherchait un événement spécial sur les vieux animes, du genre Princesse Sarah, Tom Sawyer, Rémi sans famille.... On avait vu une affiche dans le métro le matin, ça se passait dans la galerie Takashimaya. Une fois le bâtiment trouvé, nous n'avons rien trouvé ! XD Ca se passait la journée, déjà, en plus, on était un jour d'ôbon, fête des morts. 


Autrement, pour changer, je suis toujours ruinée (depuis le passage à Akihabara après le Comiket !)... :x J'attends vivement Jeudi ! 


PS : Je suis vraiment crevée, chi désolée pour la piètre qualité des articles, qui sont absolument pas vivants mais zombifiés, comme mon cerveau... Il est 1h du matin heure locale, je vais bientôt me coucher... Réveil à 7h30 demain matin. :x

4 commentaires:

  1. "Mr Yahao Miyazaki" o_O t'es crevée oue o:
    LOL Tama dans une boutique de mecs, ça me choque bizarrement. <3

    RépondreSupprimer
  2. ... Elle doit être crevée :')

    RépondreSupprimer
  3. Ahah, clair, ça m'a trop choqué aussi ! XD

    RépondreSupprimer
  4. Beh alors grand mère Mitou, tu as encore bobo aux pieds et au dos ? :3

    RépondreSupprimer