dimanche 22 août 2010

Départ d'Ôsaka et retour à Tôkyô (21/08)

Yop yop !

Aujourd'hui, c'était notre dernière journée à Ôsaka, ou du moins notre départ assez tôt le matin, donc pas le temps de re-visiter la ville.

Retour vers Tôkyô, la dernière étape de notre périple vers treize heures.
Le trajet gare de Tôkyô-Maison de Guillaume était long, surtout avec les valises blindées de figurines, de vêtements et peut être de cafards.
Du coup, repas vers seize heures *mais on a l'habitude maintenant de manger tard/un repas par jour...* où Guillaume nous emmène prendre un Tsukemen. *Il nous a préparé une semaine culinaire.*


Ce sont en fait des râmen froids (avec du porc, des oeurfs, du nori, du bambou...) avec la soupe chaude sur le côté. Pour manger, il faut tremper les nouilles ou autre chose dans la soupe, attendre un peu que ça chauffe et manger. Le pris est correct, de 750 yens à 1 000 yens en fonction de la garniture. La quantité de nouille (petite, moyenne ou grande) elle ne fait pas varier les prix. Du coup, les radasses comme moi se sentent obligées de prendre moyen au lieu de petit, et ne finissent même pas la moitié de leurs assiettes. è_é"

Ensuite, nous sommes allées à Ginza visiter le quartier, voir l'ambiance... Et nous avons passées deux heures dans le Sony Building. Il présente les dernières innovations de la marque, propose des démonstrations, a une boutique... Il y avait une chasse au tampons sur le thème marin, qui nous a pas mal occupée, avec les TV en 3D. A la fin, la feuille de tampons donne le droit à une participation a une roulette, et Mitou a gagné ! *enfin un win dans l'histoire ?!* C'était une planche d'autocollant à la con, mais ça fait toujours plaisir ! Enfin j'imagine, moi j'ai rien eu :/

Après ça, go à notre quartier préféré... Akiba <3 4="" 780="" 7="" :="" a="" ai="" avait="" avoir="" br="" c="" caf="" carte="" cette="" char="" cocktail="" com="" corrects="" coutera="" de="" deux.="" en="" environ="" et="" fois="" grand="" gundam="" heureusement="" il="" impose.="" j="" je-sais-pas-trop-quoi="" je="" kanji...="" la="" le="" les="" m="" ma="" me="" monde="" n="" nous="" nulle="" oblige="" on="" oupa="" pas="" pour="" pris="" prix="" queue="" r="" rouge="" s="" soeur="" soit="" sont="" suis="" sur="" table="" tait="" te="" un="" une="" ussi="" y="" yens="">Le mien était un peu amer et celui de ma soeur aux fruits rouges et sucré, avec un pointe de litchee è_é" On s'est rendues compte après coup qu'ils étaient alcoolisés, uhuhu <3 br="">
Après avoir squatté le café pendant une bonne heure au moins, on part chercher les figurines de Mitou. Elle s'est lancée dans une collection assez longue, coûteuse et dure à finir, avec une pléthore de personnages... J'ai nommé la P.O.P : Portraits Of Pirates de One Piece, of coursément.
Elle avait déjà la Robin, et là depuis Denden Town à Ôsaka, elle voulait Crocodile. La chance est au rendez vous, avec un Crocodile pas trop cher et un Usopp en promo aussi, alors qu'à cette heure-ci les boutiques ferment. D'ailleurs, on pouvait entendre en fond "Ce n'est qu'un au revoir", ou la manière polie de dire "Casse toi j'ai envie de fermer boutique et rentrer chez moi avant que les trains ne soient super bondés".

Sorties des magasins, retour à mon activité préférée ici : les Game Center. *Depuis notre dernière expédition, les Sega sont devenus mes favoris et ont remplacés les Taito, mais bon... On s'en fout.* On s'arrête, regarde les UFO Catchers, est un peu dégoutées et contentes pour le gars qui arrive à chopper quelque chose... Et finalement, dans un autre Sega arcade *(y'en a bien 3/4 rien que dans la rue principale...*, je flashe sur un MP3 Mameshiba. Oui oui, la marque de mon Pochi Pochi. Après quelques pièces de 500 yens (c'était 200 yens un coup et 500 yens les 3), je finis par le faire tomber.
Décidément, je passerai bien ma vie à jouer dans ces machines, si j'habitais au Japon. D'ailleurs, on a revu des mecs de notre dernière virée à Akiba, comme quoi, y'a vraiment des gens qui le font à ma place.

Après ça, on monte voir si il y a des joueurs de jeux d'arcades, et on tombe sur des machines à Purikura. Et aussi, mais surtout des cosplays. Je vais demander le prix, et aujourd'hui, c'est gratuit <3 avait="" baka="" bakemonogatari="" br="" du="" en="" et="" evangelion="" il="" j="" k-on="" nanoha="" oublie="" shokanju="" test="" to="" vocaloid="" y="">
Forcément, on se jette dessus, et en femme forte, j'ai pris le costume de CCS avant que ma soeur ne le prenne. Elle se rabat donc sur celui de la 3ème-fille-dont-je-sais-jamais-le-nom d'Eva. Première séance de puri. On tente de gratter un nouveau costume, et c'est ok ! Du coup, session Vocaloid. Et une petite dernière pour la route, sous le signe du Baka to Test <3 br="">

Retour à la maison avec un train hyper bondé, mais on se marre bien. Quelques yakitori de combini en guise de dîner vers minuit, une douche, et un post et un bon gros dodo :)

Une bonne journée de passée, beaucoup de dodo dans le train, de sous encore envolés et de très bons souvenirs !

1 commentaire:

  1. D'autres photos viendront ! Là il est une heure et demie du mat', voire plus, et demain lever tôt 'cause on va à la ville où se déroule Aoi Hana <4 j'ai nommé Kamatura :)
    Bisous 8D

    RépondreSupprimer