mercredi 1 septembre 2010

Yokohama *poils aux bras* (24/08)

Mardi, c'était la journée virée à Yokohama, grande grand ville à trente minutes / une heure au Sud de Tôkyô, célèbre pour sa baie, sa grande roue et euh... Pas grand chose je crois :')

Ce matin là, on a décidé de commencé par le Musée de la Soie.
500 yens l'entrée pour adulte, 200 yens pour les étudiants. Il y a deux étages : le bas avec l'histoire de la soie, les vers... On commence par le haut : exposition de kimono, de obi... Très beaux ! Pas de photos à prendre, avec ou sans flash... Ça fait un peu chier mais bon... Mais pas de croquis non plus >_o Là avec ma sœur on était choquées. Si on doit payer 5€ pour 20 min sans pouvoir s'en souvenir, ça fait mal. Et les gens pas spécialement agréables.

Visite du Hikawa Maru, pas très cher l'entrée et un super bateau à voir. Le paquebot qui a accueilli des célébrités du genre Charlie Chaplin a été rénové et aménagé en musée. Le visiteur découvre le monde des grands navires, de la mécanique, du luxe de l'époque, d'un capitaine...
Superbe visite à faire :)

Ensuite, repas sur les quais en face de la mer, avec l'air marin qui soufflait agréablement. On s'est posées sur l'herbe en mangeant les dernières Häagen Dazs sorties et des bonbons achetés au Lawson du coin *dont les fameux konpeito* <3>_<* pour aller au musée des Beaux-Arts de Yokohama, or something like that... Après avoir opté pour le bus, on a vite regretté. Déjà, on a payé, et Dieu sait que les transports au Japon coûtent beaucoup beaucoup... Et en plus le chauffeur essayait de nous aider mais on a fini à Perpette-les-Galettes. Du coup, on a marché deux fois double, comme dirait ma mère.

Vers 17h, on arrive enfin à ce musée. Et comparé aux mini-musée bouclés en 20 minutes, lui, c'était du vrai musée. Du genre 5-6 étages il me semble. Il fermait à 18h et l'entrée était de 1300 yens pour les adultes, et 800 yens pour les étudiants *putain de carte étudiant... u_u*, mais on y est quand même allées.
Et ça valait le coup !
Exposition temporaire sur les impressionnistes français, photographies anciennes, art japonais et même venant de Yokohama...
C'était vraiment un superbe musée, vraiment dommage que l'on ai pas plus rester plus longtemps.

Ensuite, go shopping, histoire de rester dans la tradition !
Un chouette bâtiment, dont le nom m'échappe, renfermait tout pleins de trésors <3 br="" nbsp="">
Et là, c'est le drame ! Juste en face, on tombe sur un Jump Shop. Oui oui, comme le nom du célèbre magazine hebdomadaire publiant les derniers chapitres des manga les plus connus : One Piece, Naruto, Bleach... J'ai nommé Shônen Jump. Alors une boutique spécialisée en goodies introuvables ailleurs, cela va de soit, de vos séries préférées quand on vient de dépenser près de 100€, ça fait mal :')
Cette fois, c'est près de 3400 yens de tête qui sont partis.

Coup du sort, à droite, collé au Jump Shop, une boutique Ghibli. Vraiment, c'était... C'était pas grand chose, à vrai dire, puisque le temps de trainer, farfouiller, baver, lessiver, la boutique fermait tout juste ! Du coup, juste un petit tour en douce, histoire de pleurer un coup et pas d'achat :(

Et comme dépenser ça creuse, nous sommes allées au Raumen Museum, un arrêt de train plus loin. Il est tellement célèbre que lorsque qu'on demande notre chemin à un employé JR, il nous donne un polycopié l'emplacement du musée.

L'entrée doit être d'environ 200 yens. Le premier étage est la partie boutique, histoire des nouilles étou étou. Le plus intéressant é se trouve en bas.
Il s'agit d'une ville nippo-japonais reproduite style années 50. Les décors sont très bien fait et on s'amuse bien à visiter. Enfin pas trop non plus, on commence à avoir faim. En plus des vespa de l'époque, des réclames toussa toussa, il y a des Râmen-ya *on s'en doutait pas*, environ une dizaine.
Chacun de ses restaurants présente une spécialité de nouilles, en fonction de la région choisie. Là je n'ai plus la carte sous les yeux, mais je vous montrerai quelques exemples !
On a opté pour un bon plat avec pleins de viande, sans tofu étou ! Et là, je vois un plat avec plein de viande, justement ! Et là, j'hésite avec le bol de râmen avec un peu de viande *mais vu la différence de quantité, surtout quand on parle de viande, c'dur...*
Je décide donc de prendre les deux : 550 yens et 650 yens. Et partager avec ma soeur, dans ma grande bonté... Et là, c'est le fail !
En effet, la vendeuse du restaurant *qui sentait vachement des pieds quand même :/ Pas la vendeuse, la boutique XD Mais bon, on se disait que c'était du fromage pour pas nous couper l'appétit !* ne comprenait pas... Et moi non plus, jusqu'au moment où je me suis retrouvée avec DEUX bols de râmen èoé" Donc un avec plus de viande /o/
Bon ce jour là, j'avais faim, j'ai mangé les deux à moi toute seule :D Mais j'ai pas du tout bu le bouillon, pas possible :') Et ma soeur s'est marée comme une dingue pendant quinze ans. Et je me suis sentie roulée. Et c'était bon. Même si ça sentait un peu fort et qu'on était plus de vendeurs/cuisiniers que de clients :') *trois contre deux /o/*

Après ça, baka go home ! Go dodo pour de nouvelles aventures :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire