vendredi 20 août 2010

Hiroshima (19/08)

Hier, sortie à Hiroshima.
Evidemment, gros dodo dans le train. :)

Une fois arrivées, nous avons vu que le côté touristique de la ville n'était pas trop étalé, on a tout fait à pied.


Tout d'abord, ça devient une habitude (j'étais vraiment en manque de musées !), le musée d'art de la préfecture de Hiroshima.


Nous n'avons pas pris le ticket combiné avec le jardin, on avait peur de ne pas avoir assez de temps pour tout faire. Nous avons traîné jusqu'à midi environ, Tama a fait quelques croquis (photos interdites é_è), il y avait des sculptures très intéressantes, des photos de Man Ray, Le Rêve de Vénus de Dali...


Après, nous sommes allées dans le parc du mémorial de la paix. Il nous a demandé beaucoup moins de temps que prévu. Nous avons vu la plupart des mémoriaux, le plus important à mes yeux a été le mémorial national de la paix pour les victimes de la bombe atomique de Hiroshima, qu'on a visité en tout dernier, après le musée.
Le musée du mémorial de la paix est évidemment extrêmement marquant et frappant, j'avoue avoir pleuré. Discrètement, je n'ai vu personne le faire. Indescriptible, il faut y aller.


Finalement, comme il nous restait du temps, on a fait les boutiques... Ou plutôt, on est allé visiter le parc qui est à côté du musée qu'on a vu en premier (on aurait dû prendre le billet combiné, tant pis u_u")... En faisant un détour par Tokyu Hands. >_<" J'ai trouvé un Manga Bible pour Tama, et je me suis pris un agenda trop pratique et du papier à lettres trop cher... *_*
Du coup, on est arrivé au jardin vers 16h, enfin, de toute manière, on ne se serait pas baladé dans le jardin aux alentours de midi, bonjour le soleil tapant ! XD Il faisait bon. :)
Il était vraiment joli et agréable, mais moins que celui d'Okayama (difficile de ne pas comparer, surtout quand le précédent date de la veille >_<). Il vaut la peine d'y faire un détour, mais on ne s'est pas trop posé là-bas, on avait une heure pour visiter le jardin avant la fermeture à 17h (si je ne me trompe pas).


Après ça, on a traînassé dans les rues marchandes, toussa toussa...
En tout cas, une bonne journée, mais lourde psychologiquement, on a encaissé le coup. >_<"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire