mardi 17 août 2010

Kyôto, deuxième session ^^ (16/08)

Nous avons décidé de revenir à Kyôto vu que, la dernière fois, nous n'avions fait que la moitié (à peine) de ce que j'avais prévu.


Le "hic", c'est que j'ai été écrasée par la fatigue, je ne m'y attendais absolument pas. En plus, Flo a passé une nuit blanche à la fac à bosser, du coup nous l'avons attendue pour lui rendre les clefs. Sans compter mon mal de dos (je vieillis... =_="). D'ailleurs, j'ai découvert aujourd'hui grâce à Flo lest pansements froids. Ca fait trop du bien. *_*


P'tit passage par la poste (enfin ! ca fait juste deux semaines qu'il faut qu'on le fasse <_<"), vu qu'hier elle était fermée (j'ai oublié de parler de ce fail, tiens, on est allé à la poste un dimanche u_u"), puis hop ! départ pour Kyôto.


Nous sommes arrivées tard, vers midi, nous avons visité le musée international du manga, puis nous avons mangé un gyûdon, car financièrement c'est pas la joie. XD
Le musée m'a un peu déçue, c'est comme une vaste bibliothèque. Il y a aussi une collection dans les couloirs de maikos dessinées par tout un tas d'auteurs de mangas, mais ceux-ci ne sont pas des "jeunes", donc peu connus en France, et il n'y avait pas planches originales. é_è Snif.
Il y avait une petite exposition sur les figurines, sympathique, mais pas très grande, ainsi qu'une galerie sur Murata. Celle-ci était vraiment appréciable, je trouve. <3
L'entrée n'est vraiment pas chère, donc ça vaut le coup d'y jeter un oeil, vraiment. Il y a quelques mangas en français (pas vraiment beaucoup), et même des bandes dessinées. ^^


En revenant du restaurant, les écouteurs de Tama sont morts. Nous sommes passés par trois combinis (dans la même rue ^^) avant de pouvoir trouver des écouteurs. Elle a évidemment pris les moins chers (surtout que son casque français est garanti), puis on a repris notre chemin vers le palais impérial. Sauf que... Y'avait qu'un écouteur ! XD HAHA !!! Ma foi, il était à moitié prix par rapport aux autres, normal qu'elle en ait deux fois moins, non ? XD Bon, elle est tout de même repartie les échanger pour en acheter d'autres. u_u"


Nous sommes allées à pied vers le palais impérial, le ventre bien rempli (on a mangé vite, très vite, comme des porcinets, tellement on avait faim >_<"). Nous avons eu de la chance, nous sommes arrivées vers 16h, alors que la dernière visite du château était à 16h30. 
Bon, Tama a eu moins de chance, elle s'est fait déchirer son ticket à l'entrée, à 600 yens la visite, c'est quamême bien de pouvoir garder un souvenir. XD
Ah, et juste avant d'entrer, quand nous allions nous prendre une énième boisson, y'a un français qui a discuté avec nous, et qui nous a dit que Le Pen était à l'intérieur. o_o"
Il était tout en bois, assez joli, mais peu impressionnant face à nos châteaux européens. Disons que l'architecture ressemblait à une maison, grande certes, mais ce n'est pas aussi différent que chez nous. Et puis, les peintures étaient belles, certes, mais il n'y avait pas de mobilier...
Le jardin était vraiment joli, calme et reposant. Enfin, il faisait chaud aussi, et on s'est fait piquer de partout (moi au niveau du pied gauche, mais là où y'a la chaussette ET la chaussure... J'comprends pas. o_o" Du coup, vu que ça frotte, j'ai une grosse vésicule maintenant >_<").


En sortant, on s'est aperçu qu'on avait visité leNijô-jô, soit un château qui n'a RIEN à voir avec le palais impérial. =_=" Bref, ça m'étonne même plus de nous... On s'était planté de direction. u_u"
Et pis, on n'a pas vu Le Pen. o:


Après ça, nous nous sommes un peu promenées, puis nous avons fait un détour à Namba (à Ôsaka) histoire de manger des râmens qui nous faisaient de l'oeil depuis un moment.
Dans une rue assez fréquentée (reconnaissable avec son bonhomme à lunettes et tambour, et pis une boutique Glico, et surtout un énorme crabe qui bouge ses pinces), il y a ce restaurant d'où s'échappe une magnifique odeur envoûtante... 
Le bol était à 1200 yens environ, il n'y avait pas beaucoup de plats sur la carte (avec/sans porc, taille moyenne ou grande, bière, saké, et voilà, c'est tout, véridique ! XD), mais quel délice !!!!! *_*
Nous n'avons pas regretté nos sous, c'est sûr ! >_<


A notre retour, pas très tard, nous avons eu la malchance de croiser un nouvel intrus... :x Beurk ! ><"
(à suivre...)

3 commentaires:

  1. Comment y appellent ça dans honey and clover ? :') un nouvel habitant j'crois ? xD
    Bouaha un écouteur seulement c'est trop drôle :')

    Mitou j'ai pas de cartons pour tes manga o: j'en ai trouvé qu'un, les autres sont pas assez solides -_-'

    RépondreSupprimer
  2. buh ça craint è_é bon on verra, alors u_u"

    RépondreSupprimer
  3. Bande de faileuses ! mention spéciale à Tamamosh avec son écouteur XD

    RépondreSupprimer