mercredi 18 août 2010

Kyôto encore ! (17/08)

Eh oui, nous sommes acharnées, nous avons décidé d'y retourner pour visiter le palais impérial.
Et pis pour retrouver aussi le wak japan, un endroit où on peut s'initier à différents aspects de la culture japonaise. Ce qui nous intéressait particulièrement, c'était l'art du kimono. o:


Alors, nous nous sommes levées à peu près à l'heure, mais nous avons encore perdu du temps à la poste (j'ai beaucoup de courrier à faire partir ^^), et puis surtout à la gare, pour réserver nos places pour Okayama et Hiroshima.


Arrivées donc assez tard sur Kyôto, nous nous sommes dirigées d'un pas ferme vers le palais impérial. Bon, on s'est trompé d'une station, du coup on était au sud du parc, alors que le bureau pour réserver sa place pour le tour était au nord. Bah, la traversée du parc n'a pas été trop longue, mais il faisait vraiment chaud, c'était chiant et lourd. >.<" J'comprends pourquoi les japonais se baladent toujours avec leur serviette pour s'éponger, heureusement que j'avais pris la mienne ! >_<"
L'autre truc chiant, c'est que je portais des tongs (vu que j'ai une grosse ampoule sur le bouton pied gauche, que je voulais pas percer, d'ailleurs j'ai le même côté droit mais au niveau du tendon d'Achille... :x ça craint), du coup j'ai eu du sable plein les jambes quand je marchais dans les chemins. >.<"


Une fois au bureau, réservation pour 14h, du coup il nous restait 2h30 à "tuer". Nous sommes redescendues à la station d'arrivée (en prenant le métro cette fois, 210 yens pour un arrêt, ça fait cher le mètre u_u"), et on a longuement marché pour ne pas trouver le fameux Wak japan.
Sérieusement, je commence à en avoir marre d'un pays où il n'y a pas de nom de rue, et où ils n'affichent pas les noms des bâtiments non plus ! Même le policier à qui on a demandé l'adresse ne savait pas où c'était ! C'est pas la première fois qu'on tourne dans le vent comme ça, et c'est vraiment pas pratique d'avoir, à chaque fois qu'on veut voir un nouvel endroit avec une adresse précise, à imprimer une carte "googlemap". è_é
Après avoir bien transpiré pour rien, on a encore mangé gyûdon pake je suis grave ruinée (mais j'aurais franchement bien mangé des sushis, vu la chaleur), puis retour à pied au palais.


La visite était sympa, pas trop longue, le palais était beau, les explications en anglais intéressantes...
Mais ce qui m'a le plus marquée et le plus surpris, c'est qu'on a vu Le Pen (qu'on n'avait pas croisé la veille) ! °O°" Bon, c'est pas un événement, mais ça m'a fait bizarre, quamême.


Après cette visite, on ne savait plus trop quoi faire à Kyôto... Bien sûr, il restait des musées (mais pas trop trop chouettes, ou alors super loins :x), et pis des temples (mais loin u_u"), mais le temps qu'on arrive, tout ça...
On aurait bien voulu aller au magasin Ghibli, mais comme on n'a aucune idée de l'adresse... On a laissé tomber pour rentrer tôt, avec un 'tit passage au Den-den town, à Ôsaka.


Du coup, quelques trains plus tard (dont un qu'on a loupé pake Tama pensait pas que c'était le bon alors que moi je savais que si... Du coup on a poireauté 14 minutes pour rien sur le quai u_u"), on est arrivé dans le fameux quartier orienté otaku. Et pas que... Orienté très cul aussi. :x


Pendant que nous étions dans les rayons, on a rencontré un californien très sympa, qui avait comme nous deux reconnu Mameshiba. ^^
On a un peu discuté, j'aurais trop dû lui demander où on pouvait trouver des figurines. ;o; Surtout qu'il était bien mignon, même Tama l'a remarquée. è_é Peuh ! u_u" Chi une looseuse. :'(


Nous sommes évidemment reparties avec des sacs... >.<" Mais je tiens à préciser qu'on a quamême résisté à plein de trucs ! è_é
J'ai pris un magazine où y'avait un jeu de cartes sur Drr !!, des verres pour mon futur appart, et stoo j'crois. :3
Tama a pris plein de p'tits trucs inutiles. :D

2 commentaires:

  1. Vous allez finir totalement ruinées et à secs è.é
    Bande de dépensières !
    Sinon pour le coup du quartier orienté otaku et cul, ca me plairait bien de vivre la bas :3

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce qu'il foutait là-bas Le Pen ? XD
    C'est d'la rencontre en tout cas ! ^^

    Telle.

    RépondreSupprimer