vendredi 20 août 2010

Okayama (18/08)

Mercredi, direction Okayama ! o/
On s'est levé tôt pour prendre le train et arriver vers 10h là-bas, histoire de bien profiter de la journée. :)
Du coup, grosse fatigue, on est entré dans le Hikari rail star, qui est plus rapide qu'un Hikari normal, on a basculé nos sièges vers l'arrière, et dodo direct. >.<
Phoque, c'est Tama qui avait la place près de la fenêtre. è_é Mais bon, elle a quamême baissé son siège un peu moins que le mien histoire que je puisse y caler ma tête... Oh, ci beau l'amour familial. :')
Donc, on a bien dormi, et Tama a eu le cul de se réveiller au bon arrêt, avec la fenêtre juste en face du nom de la gare. o_o" Ca aurait été moi, on était bien parti pour Hiroshima (le terminus) ! XD


Après un 'tit passage au centre d'information touristique, une jolie carte à la main, on s'est aperçu que tout ce qu'il y avait à voir était vraiment près. On a donc tout fait à pied, c'était vraiment rapide et sympa, malgré la chaleur atroce.


On a commencé par le musée oriental, qui hébergeait uniquement une exposition temporaire, qui est pas mal. C'est assez petit mais on y a passé bien une heure et demie. :) Notamment à essayer les costumes mis à disposition. <3
On a pu prendre des photos, ce qui est très appréciable, et surtout rare dans les musées japonais.
Le personnel était vraiment attentionné, on est venu nous voir plusieurs fois pour nous expliquer ce qui était exposé... Mais bon, c'était en jap. u_u"
AH ! Un truc que j'ai remarqué dans les musées japonais, y'a très rarement les dates des oeuvres. C'est perturbant, surtout quand elles ne sont pas contemporaines, on ne sait même pas dans quel siècle les placer ! >.<"
Il y avait plein de vieilles cartes françaises, on s'est aperçu qu'on avait une lettre allemande dans notre alphabet (ou un truc du genre), citi bizarre. o:


Après, on a fait un second musée, le musée d'art d'Hayashibara, qui était sympa mais tout petit. ^^ Il n'y avait que des peintures de guerre, y'avait des scènes vraiment bizarres, genre un mec qui se tient en poirier à une main sur la tête d'un autre. Oo"
La boutique du musée est pas mal. :)


La ville est vraiment super, j'ai rarement vu autant de gens aussi gentils et attentionnés.
J'vous explique.
On allait vers le château, Okayama-jo, en grimpant lamentablement les marches (il était vers 13h je dirais, le soleil tapait fort). Arrivées près du château,quand on grimpe des escaliers, on voit un vieil homme qui les descend. Il travaille pour l'office de tourisme installée à côté du château, et nous demande si on va voir le château (vi y'a plein de répétitions, mais valà, chi fatiguée è_é). Il nous accompagne, et nous prend en photo devant le château, puis retourne à ses occupations.
Avec cette chaleur, on s'arrête devant un distributeur de boissons, près de l'office de tourisme. On hésite pas mal, y'a une minuscule boisson à 120 yens (donc cher pour ce que c'est è_é), mais à la cerise. On tente, on tente pas ? Pendant ce temps, évidemment, on continue à suer comme des cochons.
Là, l'homme dans l'office de tourisme (un autre), ouvre sa fenêtre et nous propose de rentrer, vu qu'il fait plus frais ! °O°
Après nous être décidées à goûter la cerise, on y va, et on a bien discuté (en anglais essentiellement ^^), apprenant au passage qu'il fait plus chaud cet été que les autres. ToT Il nous a donné un nouveau plan d'Okayama, en nous expliquant également où aller pour manger et goûter des spécialités, etc.
Il nous a même accompagnées jusqu'au château (bon il est juste à quelques mètres hein), nous a fait prendre un ticket global nous permettant de visiter le jardin, mais surtout jusqu'au 4ème étage pour qu'on puisse être prises en photo en kimono ! *_*
Trop gentil. :3
Le château est intéressant, il a 6 étages. :)
On a rencontré un 'tit bébé tout kawaii avec ses parents, on a même pu le porter ! <3
Ils sont vraiment sympas, ils nous ont pris en photo. :3
La boutique est pas mal aussi, j'me suis pris un sac, et Tama de la nourriture pour souvenir. o/ Y'a de jolies cartes postales.
A la fin de la visite, Tama la looseuse a perdu son ticket !! °O°" Quelle moche. è_é
Tandis qu'elle pensait, "oh mais j'aimerais que le gentil monsieur soit là pour me sauver", ben il est arrivé. o_o"
Du coup, on a pu lui expliquer notre souci, et il s'est arrangé avec la caisse pour expliquer notre mésaventure avec le ticket. Tama a laissé son nom, il fallait qu'elle le dise pour rentrer au parc.
Une vieille femme, qui n'a rien à voir avec le staff, nous a proposé très gentiment de nous amener au parc pour expliquer à l'entrée notre souci. :')


Le jardin est absolument à voir, c'est le Kôraku-en. Il est vraiment sublime, je n'ose imaginer ce qu'il donne en hiver recouvert de neige, ou pire, au printemps ! A voir absolument si vous passez dans le Kansai ! *_*
Chi vraiment in love, Tama a fait plein de croquis, y'avait plein de jeunes qui peignaient d'ailleurs.


Vers 16h, nous avons mangé ! Enfin !! :D J'ai goûté des sobas chauds (ma première fois ^^), et Tama un oyakodon (riz avec poulet, poireau japonais, oignons, omelette). On avait une jolie vue sur le château. :3
Ensuite, nous sommes allées au musée de la préfecture d'Okayama, où nous avons pu admirer des armures de samuraï (comment ils faisaient pour porter ça ?! mais ci trop beau >_<"), essayer un casque de samuraï, voir des sabres *_*, en tenir un à la main. :3
Evidemment, photos non autorisées. é_è Doh !


Après tout ça, évidemment, tous les musées/parcs étaient fermés. u_u" Après 18h (17h même dans certaines villes), faut pas espérer voir des monuments. :x
Nous sommes alors allées au Symphony Hall, une sorte d'immeuble obèse (enfin ,très large quoi), cylindrique, qui accueille aux premiers étages un centre commercial. J'ai passé un peu de temps dans la boutique Yamaha,  pour en ressortir avec une partition piano + chant de chansons de Ghibli (31 chansons), et la partition pour orchestre de Totoro. *_*


Ensuite, nous sommes retournées à la gare, la galerie marchande étant vide. :( La ville était toute morte, peut-être que nous n'avons pas cherché les p'tits coins vivant la nuit aussi... Enfin, il était 19h. u_u"
La ville est vraiment salissante, avec tous les chemins qu'il y a vers le château et le jardin, si on avait su, on aurait plutôt porté un pantalon. o:


Après un passage au McDo avec commande de X Apple pie (purée mais c'est vraiment trop nul qu'il n'y en ait plus en France :'( ), retour sans souci (enfin, de ce que je me souvienne)... Jusqu'à l'arrivée devant la porte de Flo.
Plus de batterie de son téléphone portable. Argh. >_<"
Nous nous sommes retrouvées coincées devant la porte, ce n'est pas trop première fois. >_<"
Heureusement, nous avions les partitions, je me suis amusée à tenter de les chanter. :) Je ne regrette pas mes cours de solfège ! :)
Heureusement, j'avais mon portable français sur moi, j'ai pu me connecter à internet  pour joindre Flo (alors que le téléphone a une interdiction active d'envoi de sms et d'appel u_u"), ça va me coûter la peau des fesses je le sens. :x
Une fois à l'intérieur... J'ai un peu eu peur de tomber à nouveau sur un cafard qui allait nous prendre 4 heures de la soirée à tout bouger, mais heureusement, rien. Mais ce n'était que pour avoir un autre souci : le manger.
Bah vi, ayant déjeuné très tard, ils nous fallait à présent souper. :x Et le "hic", c'est que c'est la dèche.
307 yens dans ma poche, 301 dans celle de Tama (enfin, qui a encore des billets de 10 000 è_é alors que moi non è_é).
Bon, ce ne serait pas grave s'il n'y avait pas RIEN dans la cuisine. Que du riz. :x
Prenant notre courage à deux mains (pff, j'allais bien, Tama m'a réveillé la faim en en parlant, sinon j'n'aurais pas eu faim è_é Tss !), on s'habille, on sort au 7/11 du coin, il est minuit. Elle se prend une brochette, et nous nous prenons chacun deux sachets de curry.
Finalement, elle n'a plus trop faim, donc on se fera une demi-portion chacun. :x De son curry, mais je dois faire le riz. Imaginez la négociation serrée pour arriver à ce résultat. :x
Le deuxième "hic", c'est que l'auto-cuiseur de Flo a 150000 boutons au moins. o_o"
Du coup, je lance la cuisson, enfin je crois le faire, une demi-heure plus tard y'a toujours rien, ça ne fait que garder au chaud le riz. Sauf qu'il n'est pas cuit. On tente autre chose, ça ne marche toujours pas un quart d'heure plus tard, heureusement la coloc de Flo entre, on lui demande, elle ne sait pas trop mais tente quelque chose, et miracle, ça marche ! On peut manger à 2 heures du matin passées ! *_*


Bref, après tout ce temps, je n'avais évidemment plus faim DU TOUT, mais j'ai quand même mangé avec ma soeur (bah vi, j'avais attendu avec elle u_u").


Pis un bon gros dodo bien mérité, pour nous lever le lendemain à 6h. :D


(on va mourir)

2 commentaires:

  1. Mais ce n'était que pour avoir un autre souci : le manger.

    J'avais compris manger le cafard.

    Sinon trop sympa les gens abusé O_O

    RépondreSupprimer
  2. lol manger le cafard..... XD
    mais vous allez faire quoi demain, vous avez pu d'argent ? Vous allez mourir ?J'veux bien a condition que ce que vous avez acheté arrive chez nous !@D

    RépondreSupprimer